jardinmed.com

jardinmed.com

1ères cigales : journal du 29 mai 2011

 

Cà y est, avec les chaleurs de ces derniers jours les premières cigales se font entendre ! 

Mais, comme souvent en cette période, la prudence doit être de circonstance et, plus que jamais il vaut mieux prendre le temps d'emmener les végétaux rammassés suite aux opérations de désherbage et de nettoyage vers les bennes spécialement mises à notre disposition par notre municipalité... plutôt que de brûler chez soi, qui plus est en présence d'une brise !

Le résultat ne s'est pas fait attendre, un de nos voisins situé à moins de 1km de chez nous s'y est risqué : les pompiers se sont rapidement maîtres de la situation...

Une telle situation ne doit plus se produire : les feux sur les terrains des particuliers doivent être bannis en période de sécheresse... même au mois de mai : un calendrier administratif non adapté aux situations exceptionnelles ne suffit pas !

 

Nous devons par ailleurs, à titre individuel, adapter notre comportement d'éco-citoyen à la nature.

 

Pour notre part, nous poursuivons nos opérations de nettoyage -avec 12 voyages effectués à la déchetterie dans la semaine- et profitons de la piscine naturelle -27°c de température- pour nous raffraîchir...

 

            

 

Une nouvelle aire est en cours d'aménagement... au pied des cuves de décantation du bassin, également zone de vidange (backwash) du filtre de la piscine ; des cannes de provence et autres bambous, cypérus et bambous y ont été mis en terre aux côtés d'hebes de la pampa et d'un phornium.

 

               


Les travaux effectués chaque semaine dans notre jardin sont à suivre dans la rubrique "journaux hebdomadaires".

 

A bientôt !



29/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi