jardinmed.com

jardinmed.com

Accident du jardinier! Journal du 25 novembre 2012

 

Excès de zèle ou imprudence ?...  C'est en profitant d'un temps automnal idéal pour nos jardins avec une alternance de journées ensoleillées et de journées pluvieuses que j'ai commencé à tailler les fruitiers.

 

Préparation de l'élageuse, taille des branchages de ma hauteur pour ré-organiser un vieux figuier, je décide d'installer une 1ère échelle puis une 2ème plus stable pour couper un branchage "pourri" à 3 mètres de hauteur, préparation d'une corde pour attacher l'échelle. Posée sur un sol en pierres de provence polies... mais humide, avec un début de couche de mousse, elle glisse, avec moi dessus, l'élageuse à la main !

 

Je me retrouve au sol avec la bras coincé sous l'échelle -avec le poids de mon corps au-dessus- bras, pris en tenaille par un muret voisin.

 

Pas de détails... Cubitus et Radius brisés en deux ! La réactivité de mes enfants avec la venue quasi instantanée des pompiers m'ont été d'un grand secours. Après une opération et la pose de 2 plaques, je rentre à la maison. 

 

Alors, avec ce temps humide, soyez prudent et prévoyez à proximité la présence d'une autre personne avec un téléphone et les numéros d'urgence !

 

 

                      

 

Dans les prochaines semaines mes activités de jardinage sont suspendues.



28/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi