jardinmed.com

jardinmed.com

Après les orages, l'été se poursuit : journal du 11 septembre 2010

 

Après 48h d'un temps très orageux, la beauté de la nature reprend le dessus à l'image de ce jeune pied d'hibiscus...

 

 

 

... Mais, toujours fidèle à ma philosophie, ce sont près de 5m3 d'eau de pluie qui ont pu être récupérés grâce aux cuves de récupération installées ces dernières années !

 

Avec l'installation de la zone de décantation dans le cadre de notre chantier de transformation de la piscine en bassin aquatique naturel, nous avons ainsi pu finaliser l'installation en la raccordant à notre système de filtration existant et... tester l'ensemble !

 

 

 

 

Nous avons profité pour débarrasser la zone des objets encombrants et avons colmaté les quelques fuites de goutte à goutte consécutives au déplacement des cuves avec le poids de l'eau et à un ré-alignement de l'ensemble. Nos réserves d'eau de pluie à cette époque de l'année nous permettent de faire de nouveaux essais à moindre frais.

 

Pour préparer l'installation des masses filtrantes, nous avons acheté des ... filets de poisson (!) dans lesquels seront installéss les bio-balles, mousses et autres billes d'argile afin d'éviter qu'elles passent d'une cuve à l'autre au travers des tuyaux de diamètre 80 et faciliter les opérations de nettoyage : l'expérience acquise avec l'entretien des bassins de jardin nous sert !...

 

 

 

Il n'y a plus qu'à raccorder le 3ème skimmer et trouver les masses filtrantes... au meilleur prix !...



11/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi