jardinmed.com

jardinmed.com

Avec les 1ères chaleurs estivales la gestion des arrosages et des tailles est essentielle : journaux des 7, 14 et 20 juillet 2012

 

L'été semble s'être bien installé dans notre région : les températures dépassent les 30°c, les eaux de piscine sont à 25-26°c... çà sent bon les vacances, et le repos du jardinier !

 

Mais, l'heure est toujours à l'entretien des jardins ou bassins de jardin tout en privilégiant les visites afin d'apprécier les "fuites" sur les raccords d'arrosage ou les tuyaux poreux, les plantes qui ont besoin d'un ajustement en arrosage ; et puis, ces visites nous réservent des surprises... comme cette pie en bien mauvaise posture...

 

                  

 

... ou sont sources de nouvelles idées "pratiques" dans le jardin comme la mise en place d'une "pissotière" avec quelques pierres - et une cigale en terre cuite à l'image des mouches présentes dans les urinoirs munichois - et dont le nettoyage se fait grâce à l'arrosage d'une tuyère à proximité !

 

 

                  

 

... Tout est bon pour économiser les chasses d'eau en maison... sans oublier que l'urine peut également être utile dans les composteurs !

 

Dans l'attente des orages d'été, nous poursuivons les opérations de taille avec, cette année, un accent mis sur le nettoyage des bois morts dans les haies ou arbustes taillés "en forme" depuis ces 2 dernières années afin de renforcer leur développement et favoriser une intensité de développement au sein de ces haies ou arbustes.

 

 

                  



20/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi