jardinmed.com

jardinmed.com

Mise en place du système d'irrigation de notre mur végétal d'intérieur...

Pour pourvoir faire vivre notre mur végétalisé dans le temps, l'installation d'un circuit d'arrosage autonome est indispensable. Le mieux est de le mettre en place avant les plants. J'en profite pour préparer les "poches" dans lesquelles seront insérés les plants sélectionnés.

Ci-dessous, je vous présente la réalisation des 2 premières rangées de goutte à goutte...

 

Installation gàg mur 18 fev 17.jpg

 

J'ai commencé par glisser spot d'éclairage et pompe de circulation dans le bac.

La pompe retenue est d'une puissance suffisante pour "monter" l'eau sur 2 mètres de hauteur et une cinquantaine de goutteurs 2 l/heure de capacité. Le spot est un spot qui peut être immergé pour bassins de jardin.

 

préparation pompe et spot mur 18 fev 17.jpg

 

La vanne en sortie de pompe me permettra de gérer le débit d'eau en l'absence de réducteur de débit. Le déclenchement de l'éclairage et des cycles d'arrosage se fera à l'aide d'une simple prise électrique à programmation.

 

Le matériel d'irrigation retenu est issu d'un arrosage de goutte à goutte avec une gaine principale de tuyau de diamètre 15 -sur le côté droit du mur- et 9 réseaux de goutteurs sur la transversale. Ne pas oublier les raccords entre les tuyaux de différents diamètres et les bouchons de fin de ligne.

 

matériel gàg 18 fev 17.jpg

  

Pour installer les goutteurs en transversale, j'ai pris le parti de découper les poches prévisibles d'insertion des plants avec une paire de ciseaux et d'y insérer les goutteurs en les fixant à l'intérieur du grillage...

 

Découpe grillage pour plants 18 fev 17.jpg

 

La mise en place des raccords en est facilitée !

 

Pose raccords goutteurs dans les poches 18 fev 17.jpg

18 février 2017

  

Je poursuis sur les autres rangées en commençant en parallèle à sélectionner ma cinquantaine de plants !

 

 



18/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi