jardinmed.com

jardinmed.com

Cà y est, l'espace est prêt à être travaillé !

 

Et voilà un bout de restanque potager délimité !

 

Compte tenu de la "découverte" des orangers et des eureops ou du lilas lors du débrousaillage, j'ai décidé de resteindre cet espace potager afin de me garder un espace de travail avec des fleurs autour !

 

 

Cette "portion" s'étend sur une superficie de 35m2 environ. Une 2ème parcelle de 30 m2 est en cours d'aménagement.

 

Allez, maintenant, il faut bêcher et organiser l'ensemencement et la plantation !...

 

... Ce qui vient d'être fait sous cette belle journée de fin septembre  08 avec une rangée de semis de radis, 20 cm d'espace, une rangée de fertilisation de 20 cm , 20 cm d'espace et une rangée de cerfeuil... Toutes les 4 rangées, je prévois un espace de passage et de travail ; ce principe à l'ancienne préconisé par les jardiniers du site http://www.webjardiner.com/forum/ a le grand mérite de prévoir la rotation des cultures (les allées de plantation passeront en fertilisation l'année suivante et celles de fertilisation serviront à la plantation).

Avec un peu de pois de senteur ou de paquêrettes pour embellir les abords !

 

 

... Sans oublier l'installation du compost...

 

 

... et celle de l'arrosage : dans mon cas j'ai choisi le tuyau poreux qui dispose l'avantage d'adapter l'arrosage par micro-aspersion au niveau des semis et de le faire évoluer sans contraintes d'une saison à l'autre, en fonction des plantations.

 

 

Cet article vous plaît? Donnez-nous votre avis en 8 clics et 5 secondes !...



29/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi