jardinmed.com

jardinmed.com

Désherbage... et arrosage sous un fort vent d'est et des températures très douces ! Journal du 20 octobre 2012

 

Le temps de la semaine est des plus surprenant... Si le vent d'est est de "saison", ce vent est normalement à l'origine d'épisodes pluvieux intenses ; mais là, pas une goutte ! Et en plus nous frisons les 30°c de température en journée....

 

Dans ces conditions, nous avons repris nos cycles d'arrosage à partir de nos réserves d'eau de pluie accumulée avec les pluies d'il y a 10 jours. Nous insistons tout particulièrement sur les jeunes plantations afin de favoriser un enracinement dans un sol chaud.

  

Les yuccas arborent de belles hampes florales sur fond d'une haie aux couleurs panachées...

                 

                  

 

Nous avons entrepris le désherbage complet du potager fleuri afin de mettre en valeur les plantations permanentes de sarriette, lavande, thym, verveine au milieu d'oliviers et autres orangers... Même le terrarium installé en son centre a été nettoyé !

 

Ci-dessous une 1ère perspective d'un côté du terrarium...

 

                   

 

... Et une 2ème de l'autre côté..

 

                 

 

 Au centre du cliché nous avons regroupé les fraisiers en prenant soin de les associer à de la bourrache qui repousse chaque année. Les briques posées verticalement seront comblées de compost et de terre végétale "fraîche" afin de favoriser le développement de carrottes ou de plans de tomates par exemple !

 

Les réseaux d'arrosage anciens ont été enlevé ; de nouveaux circuits seront adaptés à l'organisation en cours de réalisation.

 



20/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi