jardinmed.com

jardinmed.com

En dépit du temps estival, les travaux d'automne se poursuivent : journal du 16 septembre 2011

 

Cela peut surprendre mais, en dépit du temps estival que nous connaissons en cette mi-septembre 2011, les travaux dits "d'automne" ont repris de plus belle !

 

La nature a son cycle, quelque soit le temps à l'image des herbes de la pampa qui, a la même date chaque année se parent de leurs plumage blanc ou rose...

 

 

                     

 

 

L'alternance soleil/taille/arrosage sous des températures comprisent entre 20°c et 25°c sont propices au développement de nos arbres et arbustes, ne l'oublions pas !... Rien ne pousse au-dessus de 25°c ...

 

Alors, suivant ma devise... d'opportuniste (!) je profite cette fois-ci de températures plus agréables par rapport aux années passées et du temps ensoleillé pour poursuivre mes travaux "d'automne" dans de bonnes conditions.

 

Après la taille des lavandes et le nettoyage des palmiers, c'est au tour des bambous et des premiers troënes de faire l'objet d'un raffraichissement... sévère !

 

Mon tri des déchets végétaux et mes voyages à la déchetterie municipale se poursuivent...

 

 

La piscine sert plus que jamais de réserve d'arrosage en ces temps de sécheresse... Tous les réseaux à l'eau de ville sont maintenant arrêtés depuis une quinzaine de jour pour ne profiter que de nos réserves d'eau (45 m3 environ).

 

Même si la température de l'eau reste autour des 25°c, le temps des baignades est arrêté. Le chantier doit se poursuivre !

Le temps de fonctionnement de la pompe a été limité à un minimum, le branchement de l'ampoule UV et l'utilisation des cuves de décantation ont été suspendus ; seul la régulation de pH est maintenue... au risque d'avoir des algues !

 

Petit à petit le niveau baisse... tout comme la consommation à l'eau de ville !

 

 

                  

 

 

Nous en profitons pour purger toutes les vannes et circuit d'arrosage qui ne serviront plus d'ici l'hiver...

 

 

                      

 

 

Les circuits extérieurs des eaux de pluie sont également testés et nettoyés...

 

 

 

                    

 

 

Douche solaire et salons de piscine sont nettoyés, séchés et protégés !

 

Ce week-end, la taille des  haies de lauriers sauce et laurier tin va se poursuivre...



16/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi