jardinmed.com

jardinmed.com

Journal du 18 août 2008

Cette semaine a été marquée par un changement brutal des conditions météo : baisse des températures avec la levée du mistral... ce qui nous a évité d'avoir de la pluie (...) contrairement aux autres régions.

Le temps gris nous a permis cependant d'optimiser la gestion de l'eau en coupant l'arrosage 2 nuits et en passant 2 des réseaux des goutte à goutte en arrosage alterné une nuit sur deux à partir du week-end. Nous restons sur une tendance de baisse de plus de 40% de consommation d'eau de ville par rapport à l'an dernier tout en nous positionnant sous le seuil des 100 m3 par an et par personne vivant au foyer avec l'arrosage et la piscine.

Nous avons procédé à la taille des lavandes et des bulbines (ce sont les équipes de la municipalité qui me donnent le top départ...) et les nénuphars des bassins nous font un festival de floraison !

 

 

Ci-dessous : jarre d'hibiscus cassée à cause du mistral !

 

 

 

Ci-après : haie des bulbines après la taille ; observez également les dégats de la sécheresse d'été sur la bande gazon : les bulbines ont caché des asperseurs ce qui a limité leur champ d'action... à intégrer pour une coupe plus stricte sur le chemin des arroseurs au printemps prochain !

 

 

 

Petit massif de lavandes taillées en haie.

 



18/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi