jardinmed.com

jardinmed.com

Journal du 1er septembre 2008

 

Cette semaine est redevenue très chaude voire même étouffante en milieu de journée et a été placée sous le signe du plaisir dans le jardin :

- Les poissons du bassin du bas ont fait des petits !!! mais tellement petits et rapides que l'objectif  de l'appareil les fait fuir et  ils se réfugient sous les feuilles du nénuphar ; je ne manquerais pas de vous faire vivre leur évolution !...Cà y est ce lundi soir j'ai pris la photo des premiers alevins!!!!... à découvir bientôt !...

- Le nénuphar est superbe avec 4 fleurs rouge en même temps à découvrir dans la rubrique des bassins

http://jardinmed.blog4ever.com/blog/voirphotos-218266-1-1948424587.html

- Après les coings, les grenades et les figues commencent à être prêtes pour la cueillette !

- Les côtes précises de la piscine avec plans et identification de la zone de lagunage ont été prises.

- Nous avons légèrement réduit la consommation d'eau d'arrosage de nuit en raison du passage de notre partie du département en zone de sécheresse et de la fraicheur des nuits constatée.

- La taille des haies de voisinage a commencé.

 

Côté déception, ... une légère surtension entre l'éclairage extérieur, les pompes des bassins et de la piscine ont créé un court-circuit dans un coffret électrique extérieur dans le garage et mal protégé (un des enfants a eu très peur à cause des étincelles) ; dans le cadre de la transformation de la piscine, un équilibre électrique mieux protégé devra être trouvé... afin d'être protégé, de respecter les normes, la nature (en évitant un incendie dramatique)... et de rassurer la famille !



01/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi