jardinmed.com

jardinmed.com

Journal du 25 octobre 2008

 

 

Semaine automnale encore une fois...

 

De la pluie, du soleil,... les cuves se remplissent de nouveau  : nous sommes remontés à une réserve de 12 m3 d'eau de pluie récupérés ! Le trop plein de mes capacités retournant dans ma piscine... en cours de transformation.

 

Le semis de gazon rajouté sur les zones moins bien irriguées ou abîmées... par les chiens (!)... sort de terre ; l'herbe est redevenue bien verte avant la période hivernale.

 

Entre les épisodes de pluie, nous poursuivons notre tri des branches (pour le feu) et broussailles (pour la déchetterie) ou les brindilles (allume- feu) et devons être à notre 11ème voyage (en 2 demi-journées) à la déchetterie locale avec benne pour végétaux... Développement durable jusqu'au bout en allant à la déchetterie en voiture hybride...

 

 

Bon, c'est vrai après je donne une petite prime à mes enfants pour la séance de nettoyage...

 

Ceci me permet de faire de la place pour poursuivre ma taille "sévère" cette année pour faire repartir des haies à bonne hauteur, mettre en valeur des pieds de lilas, raffraîchir des arbres ou faire du soleil sur une partie du terrain (potager) ou de la maison (capteurs solaire ou murs) avec un soleil se rapprochant de ses plus bas !

 

Quel bonheur de découvrir le ballet des oiseaux (à voir http://jardinmed.blog4ever.com/blog/lesphotos-218266-1948453803.html ) ou le développement du potager récemment installé... (voir http://jardinmed.blog4ever.com/blog/articles-218266-257717.html ).



25/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi