jardinmed.com

jardinmed.com

La luminothérapie dans nos jardins : journaux des 12 et 18 octobre 2013

C'est une réalité ! Toute cette luminosité avec des températures très agréables... rien de tel pour nous aider à garder le moral ! Les promenades dans le jardin contribuent à notre bien être...

 

Les abeilles butinent...

   

     Macro butinage 15 oct 13.jpg  

 

Les yuccas nous offrent leur panache dans la floraison décalée de leurs hampes florales...

 

     Yucca 12 oct 13.jpg 

 

...ou les néfliers qui se "gonflent" de fruits,... si pluie, froid ou gel ne viennent contrarier ce beau développement !

 

     Jeunes pousses néflier 16 oct 13.jpg 

 

L'automne est également pour nous de faire le point de nos premières plantations ! Troènes, figuiers, lierre, pyracanthas, thuyas et autres cyprès font partie de nos premières expériences...

 

    Plantations 16 oct 13.jpg 

 

 

Enfin, deux derniers conseils en cette période où les journées ne se ressemblent pas d'une semaine à l'autre...

 

Penser à surveiller l'humidité des terreaux et de la terre autour des jeunes plants, à l'une des deux meilleures périodes de développement de l'année -avec le printemps- et stopper les arrosages au vu des épisodes pluvieux ; avec des journées de plus de 20°c, cette alternance de soleil et de pluie doit toutefois nous inciter à être vigilants !

Pour ma part, je profite de mes réserves d’eau de pluie pour compléter, avec un arrosoir, les besoins en eau, souvent nécessaire à ces potées ou suspensions non bénéficiaires -naturellement- des épisodes pluvieux !

 

De même, j'arrose et pulvérise mes plantes d'intérieur avec de l'eau de pluie... non calcaire !



18/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi