jardinmed.com

jardinmed.com

La nature reprend son développement sous un soleil généreux : journal du 7 octobre 2012

 

Avec les épisodes pluvieux connus le mois dernier, nos cuves de récupération des eaux de pluie se sont reconstituées -pour partie- et ont profité à une nature en plein développement !

 

                    

 

En cette saison où le soleil est généreux avec 24°c ou 26°c en journée, il est important d'aider les plantes -surtout les pieds en pots ou de moins de 2 années de mise en terre- afin de favoriser leur croissance d'ici les froids hivernaux : si nos réserves d'eau de pluie nous aident, un complément d'arrosage à l'eau de ville a repris pour partie 2 fois par semaine...

 

Du côté du jardin, nous nous sommes également attachés à vérifier et améliorer la protection des éclairages de nuit : ampoules hors service, raccordements "grignottés" par certains auxiliaires du jardin ou abîmés par les cycles d'arrosage et de soleil,... font l'objet d'une vérification exhaustive.

 

Nous en profitons pour faire de nouveaux tests...

 

                   

 

 

Nous laissons pousser les haies de tuyas et autres lauriers avant de procéder à leur taille, en fonction de la météo d'ici la mi-novembre.

 

Dans les prochaines semaines, avec la perte des feuilles, le traitement des fruitiers à la bouillie bordelaise va également pouvoir commencer.

 

 

 



07/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi