jardinmed.com

jardinmed.com

Le mur végétal mobile d'intérieur après 5 semaines d'installation...

Les semaines passent, la végétation se développe, de jeunes pousses commencent à se montrer, une 1ère plante aquatique a été installée...

 

Mur 7 avril 17.jpg

photo n°6 du 7 avril 2017
 

 

Le mur végétal, un mois après sa mise en place !

L'épaississement des feuillages est en train de s'organiser...

 

Mur 31 mars 17.jpg

photo n° 5 du 31 mars 2017

 

Comme on peut l'apercevoir sur le cliché, je me prépare à installer une 1ère plante de bassin qui aura pour but de venir recouvrir la bâche...

J'ai également installé une 2ème vanne en by-pass de sortie de pompe pour assurer une filtration de l'eau du bac pendant un temps différent de celui de l'arrosage.

A suivre !

 

 

Déjà trois semaines...

 

A l'image d'un entretien en extérieur, le mur a nécessité un nettoyage de circonstance : j'ai enlevé les feuillages "pourris" en dessous des feuilles plus jeunes pour en dynamiser le développement et éviter un pourrissement. J'ai également coupé au ciseau les bouts un peu sec. Aération, brumisation et arrosage avec remplacement du tiers de l'eau du bassin ont également été au programme... pour un repos citadin des plus agréables !

Maintenant que les cycles d'allumage automatique et de gestion des arrosages ont été trouvés, j'ai caché derrière le mur la multi-prises d'alimentation.

 

Mur 24 mars 17.jpg

photo n°4 du 24 mars 2017

 

 

Avec quinze jours de recul, les végétaux du mur végétal commencent à prendre leurs marques au sein de la sphaigne. J'ai toutefois été amené à en rajouter car, sous l'effet des forts arrosages de départ et d'une mise en place des plants à l'horizontal pour un mur qui a été ensuite redressé à la verticale, la sphaigne s'est tassée... J'en ai également profité pour ajouter cinq plants pour conforter la densité.

Le circuit d'arrosage réglé sur 2 cycles hebdomadaires par semaine est complété par une vaporisation régulière sur les feuillages.

 

Les belles journées que nous commençons à vivre sont favorables au développement de mon mur...

 

Mur 17 mars 17.jpg

photo n°3 du 17 mars 2017

 

Une semaine de mise en place du mur végétalisé : la sphaigne se tasse, les racines des plants prennent leur force...

 

Mur à 1 semaine 10 mars 17.jpg

Photo n° 2 du 10 mars 2017

 

Déjà des floraisons, des végétaux qui se tournent vers la lumière pour un mur "automatisé" pour son éclairage, comme pour son arrosage !

 

 

Top départ pour mon mur végétalisé ! 

 

liste plants selon photo 4 mars 17.jpg

Photo n° 1 du 4 mars 2017 lors de la végétalisation du mur !

 

Avec la liste des plants et les différentes étapes pour en arriver là à suivre dans les articles rédigés au fil des étapes...



07/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi