jardinmed.com

jardinmed.com

Potager et jardin d'ornement : dernières plantations avant chaleur ! Journal du 9 juin 2013

Qu'on le croie ou pas, à défaut d'avoir connu un printemps "normal", les chaleurs estivales ne devraient pas tarder à s'installer, surtout dans notre région !

 

Alors, sous un temps nuageux, alors que la température de l'eau de la piscine ne dépasse toujours pas les 21°c, nous avons poursuivi nos travaux de transformation de la piscine béton en bassin naturel par... l'aménagement de la plage !

 

           

 

Afin de se prémunir de zones d'eau stagnante à l'origine du développement des moustiques, toutes les soucoupes sous pots ont été enlevées ou retournées, pouzzolane et galets de pierre blanche sont venus complétés les pourtour de la zone de lagunage du bassin, les pourtours des pots et de la douche solaire... 

 

Programmateurs de gestion des arrosages et réseaux de goutte à goutte ont été contrôlés...

 

Les plantes d'été comme les pétunias sont venus complétées les potées aux côtés de la verveine qui semble bien repartir d'une année sur l'autre...

 

Du côté du potager fleuri, l'arrivée des chaleurs est signe du développement des tomates ou des melons et pastèques : de nouveaux plants sont venus agrémenter nos parcelles de potager. De la salade a également été rajoutée... Le désherbage continue !

 

Enfin, 14 charençons rouge à l'origine de l'attaque des palmiers ont été capturés dans notre piège ; nous avons profité d'un temps ombragé pour terminer notre cycle de traitement de nos palmiers par apport de nématodes.

 

 

 

 

 

 



09/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi