jardinmed.com

jardinmed.com

Potager fleuri en octobre 2012 : premières plantations après une année de repos...

 

Aucune plantation saisonnière n'avait été installée durant la dernière saison dans notre potager fleuri : seul le carré de fraisiers a cotoyé sarriette, thym, laurier sauce et laurier tin, verveine ou lavande à demeure, aux côtés des oliviers et des orangers ! La terre a ainsi été mise au repos et le temps mis à profit pour avancer dans mon chantier de transformation de la piscine béton en bassin naturel !

 

L'heure est au "dessin" d'un nouvel espace en tenant compte de ces "contraintes" et en ré-adaptant les circuits d'arrosage, tout en laissant de l'espace pour les fleurs sauvage du printemps... 

 

En cet automne doux avec une terre encore chaude et quelques épisodes pluvieux bien opportuns, j'ai décidé de semer les premières fèves...

 

 

                      

 

... Ainsi que quelques laitues...

 

                      

 

Comme vous le constaterez, je procédes à la réalisation de petits "carrés de plantation" pour étaler les périodes de mise en terre et... la récolte !

 

Je poursuivrais la réalisation de ces carrés en fonction de la météo. Mes réserves d'eau de pluie me permettront néanmoins de subvenir à un besoin d'eau sous les journées encore bien ensoleillées et parfois sèches !

 

J'ai par ailleurs, depuis la mi-août, taillé ciboulette, fenouil, lavande et laurier sauce pour les faire sécher sous une terrasse bien aérée.

 

Les parterres de sauge et de menthe continue à diffuser leur parfum !

 

 

Pendant ce temps, la reproduction des auxilaires du jardin se poursuit...

 

 

                  

 

 

 



21/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi