jardinmed.com

jardinmed.com

Reprise des travaux d'entretien : journal du 20 août 2010

 

La mi-août passée, la chaleur persiste, les feux des broussailles continuent et les hélicoptères à réserve d'eau survole les terrains avec piscine en vue de ?... 

 

 

Côté jardin d'agrément, les travaux d'entretien reprennent tranquillement par la taille des lavandes ou des arbres et arbustes persistants. 

Si la taille des lavandes me paraît évidemment au vu des fleurs fanées qui ne demandent qu'à être coupées pour être mises au sec en vue de sécher et venir embaumer nos maisons, j'ai découvert cette année que la taille des persistants et des conifères avaient besoin de leur 2ème taille de l'année après celle du printemps !

 

Je n'hésite pas à tailler les lavandes en bordure comme en massif à la forme voulue et en rabattant parfois les bois anciens de manière à favoriser un développement plus massif l'année suivante ; de plus, laisser les fleurs de lavande "s'avachir" avec les orages ou les premières pluies de fin d'été n'est pas du plus beau spectacle...

 

Concernant les conifères, je profite également d'un peu de temps libre pour réorganiser massifs et haies..

 

Et,... pour la petite histoire, je continue de bénéficier de notre réserve d'eau pour arroser pelouse et jeunes arbustes... à l'eau de pluie 2 à 3 fois par semaine ! Ce sont près de 100 m3 d'eau de ville qui devraient être économisés cette année !



19/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi