jardinmed.com

jardinmed.com

Semaine idéale pour nos jardins ! Journal du 13 octobre 2012

Et oui, avec une alternance de temps estival avec des températures de plus de 28°c en début de semaine et des pluies orageuses comme nous pouvons les connaître en cette saison, que demander de plus !...

 

Restons prudent, il convient de nettoyer les orifices de récupération des eaux de pluies : descente de gouttière, filtre en arrivée de cuve, surverse de piscine ou de restanque, notre surveillance est de rigueur en ce début de saison automnale, les épisodes de pluie peuvent être intenses à l'image des pluies tropicales !

 

Le niveau du lit de graviers installé n'a pas suffit : le ravinage est de rigueur,... même si une amélioration de rétention en amont est consatatée !

 

                

 

 Mais, après et surtout avant cet épisode de pluie, soleil et chaleur quasi estvale sont de rigueur ! Les yuccas s'ornent de leur hampe florale... sur fond de plumbagos en fleurs, avec sa floraison typiquement estivale !

 

                  

 

Pour ceux qui s'y connaissent, le nombre d'anneaux d'un veil amandier atteint par la larve du capricorne et défnitivement coupé doit rappeler de biens bons souvenirs écoliers !

 

                   

 

Nos travaux d'automne se poursuivent cette semaine avec la préparation de notre potager fleuri après une année de "repos" pour la terrre ! Déherbage, ré-organisation des espaces de plantation et enlèvement des circuits d'arrosage en vue de les ré-adapter au nouvel aménagement, tout doit être prêt pour le prochain printemps !



13/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi