jardinmed.com

jardinmed.com

Bassin de nage : poursuite du ponçage et organisation de la pose de la membrane

 

Dans le cadre de la transformation de notre piscine traditionnelle en bassin écologique, le temps automnal dans notre région est propice à la préparation du bassin de nage pour recevoir la membrane d'étanchéité.

 

Les opérations de ponçage des couches de peinture précédentes se poursuivent en profitant des journées les plus adaptées...

 

             

 

Les week-end pluvieux comme  celui connu la semaine dernière sont plus adaptées à la réalisation des travaux d'entretien et de rangement du matériel !

 

Je vous invite à découvrir le planning de pose de la membrane liquide établi en respectant les données du fabricant (quantités minimum, temps de séchage, temps de recouvrement).

 

voir  : Planning peinture piscine

 

Il conviendra au préalable d'ôter le carreaux mal collés et de combler les parties abîmées... J'aurais l'occasion d'en reparler !

 

             

 

L'un des attraits de la membrane sera d'éviter l'infiltration d'eau par ces fissures....

 

Compte tenu du temps incertain j'ai découpé le chantier en "petites" phases de manière à être... opportuniste : le but est de finir une partie avec toutes les couches nécessaires plutôt que de rester en suspens en profitant des "fenêtres" de méteos adéquates aux travaux... et profiter des pluies de printemps pour tester gratuitement l'étanchéité et... reconstituer les réserves d'eau de pluie !



10/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi