jardinmed.com

jardinmed.com

Mise en place du trop plein de la piscine

 

La préparation du bassin de nage à la réception de la membrane liquide dans le cadre de notre chantier de transformation de la piscine traditionnelle en bassin aquatique naturel passe par la réalisation d'un trop plein visant à évacuer le surplus d'eau par rapport à un niveau défini.

 

C'est le skimmer d'un bassin qui détermine son niveau d'eau, rempli aux 2/3.

 

 

Au dos du skimmer, un cercle prédécoupé permet d'effectuer un raccordement en diamètre 32.

 

Perçage du trou...

 

 

               

 

 

Raccordement de l'hydraulique avec une vanne afin de moduler nos actions : ouverture au printemps ou en automne avec les fortes pluies ; fermeture en été avec les baignades pour que les jeux des enfants ne fassent pas évacuer de l'eau inutilement.

 

              

 

Ci-dessous une vue d'ensemble, sachant que la position du skimmer central n'est pas définitive. Elle le sera après réalisation de la zone de lagunage. J'ai gardé une longueur de PVC souple suffisante pour adapter le skimmer en position définitive.

 

Le tuyau du trop plein est ainsi envoyé vers une zone d'évacuation...

 

              

 

La préparation du bassin passe également par la consolidation des tuyauteries présentes, comme ici avec l'un des skimmers affecté à l'aspiration d'une partie de la zone de lagunage... 


Le positionnement semble être définitif tant en ce qui concerne sa hauteur que son alignement.

 

             

 

Vue de la piscine ce 28 décembre 2010 à la fin des travaux de décapage. En fond on aperçoit le début de la réalisation d'un mur végétal avec, sur le côté droit le tuyau d'irrigation de ce mur en cours de mise en place...

 

             



30/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi