jardinmed.com

jardinmed.com

Piscine : branchement capteurs solaire et remplissage auto du bassin

 

Avec une eau à 19°c en ce début avril et le remplissage récent du bassin de nage de notre piscine en cours de transformation en bassin naturel, nous avons effectué quelques modifications dans le local technique avec l'instauration d'un nouveau by-pass -vannes rouge-  après le traitement UV  et avant injection PH, pour raccorder les capteurs solaire tubullaires installés sur le toit ... du dessus du local !

 

                

 

Compte tenu de l'organisation des circuits, nous avons identifié les principaux flux par un étiquettage approprié comme pour la visibilité de l'eau après filtration et traitement UV...

 

               

 

... ou le point d'injection de PH moins liquide grâce à une régulation PH automatique...

 

              

 

Au cours de nos opérations de remplissage du bassin dans le cadre du test de nos cuves de décantation, nous utilisions un tuyau d'arrosage (sic)... De la même façon qu'un des skimmers a servi à installer le "trop plein" du bassin, le 2ème a été raccordé... à une des cuves de récupération des eaux de pluie !

 

           

 

L'installation d'un programmateur sera effectué sur le branchement pour gérer une mise à niveau en fonction de l'évaporation.



07/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi