jardinmed.com

jardinmed.com

Piscine naturelle : Mise en place des bordures de la zone de lagunage

 

Les journées clémentes que nous connaissons après un début d'automne des plus désagréables sont propices à la reprise du chantier de transformation de notre piscine "traditionnnelle" en bassin aquatique naturel.

 

Si, au cours des 12 derniers mois nous avons réalisé l'étanchéité de notre bassin de nage ainsi que la réalisation de la zone de décantation, nous nous attaquons cette année à la réalisation de la zone de lagunage : mise en place des bordures avec pose d'une membrane d'étanchéité.

 

 Les premiers madriers de délimitation sont coupés à dimension et pré-positionnés...

 

        

               

 

 

                  

 

 

              

 

Leur partie extérieure au bassin sera traitée avec de la lasure car non recouverte du produit d'échanchéité.

 

Ils seront solidairement fixés entre eux par des chanières et renforcés par les "fameuses pierres"  emmenées au cours des 2 derniers hivers afin d'éviter tout déplacement ; un équilibre de pression sera ainsi maintenu.

 

Après la pose de la membrane d'étanchéité des margelles jusqu'aux mandrins, en jonction avec la partie posée dans le bassin de nage, une nouvelle margelle en bois sera posée sur les margelles existantes et en recouvrement des gaines tirées.

 

Il ne restera alors plus qu'à tirer les drains d'irrigation sur une couche de pouzzolane garnie de quelques plantes filtrantes !

   

 

Cette partie de travail est moins contraignante que les opérations de ponçage effectuées l'an dernier !

 



26/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi