jardinmed.com

jardinmed.com

Taille d'une haie de lauriers sauce : pour une meilleure densité du feuillage dès le printemps !

La période hivernale n'est certes pas la meilleure pour procéder à la taille d'une haie de lauriers sauce, lauriers tin et rosiers mais, cette année, j'ai préféré sacrifié une période de floraison (tin et rosiers) au profit d'un taille -uniquement sur notre côté de voisinage- pour renforcer un développement interne du feuillage... Printemps 2011, j’avais eu l’occasion de procéder à opération. L'espace de marche au centre s'est "réduit", les graviers ont fait les frais des ravinements consécutifs aux différents épisodes pluvieux, ibéris sur la gauche et massifs de yuccas ou de palmiers sur la droite tout comme la rénovation blanche de la maison tranchent avec la monotonie de la haie....

 

Haie ouest côté aval 19 janv 15.jpg  

La perspective de cette année donne l'orientation végétale que je souhaite donner avec un "double" niveau : la haie pour nous cacher du voisinage et les massifs bas pour les couleurs et les plaisirs des promenades... AU bout c'est un massif exotique qui prend ses dimensions !

 

perspective haie ouest taillée 19 janv 15.jpg  

 

Du côté amont, le lilas maintenant bien dégagé sera mis en valeur au printemps...

 

Haie ouest côté amont 19 janv 15.jpg 

 

Comme dit précédemment, si j'ai tenu à rafraîchir dès maintenant cette haie, c'est pour la densifier mais également pour donner plus de lumières aux plants mis au premier plan... Compte tenu d'une nouvelle construction, j'ai même rajouté un jeune cyprès -sur la gauche- du côté du massif exotique !

 

Jeune cyprès côté massif exotique 19 janv 15.jpg



23/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi